A la suite d'une plainte déposée par Bouygues Telecom, le Conseil de la concurrence a décidé "à titre conservatoire" de casser l'exclusivité d'Orange sur la vente de l'iPhone.
Bouygues Telecom, qui avait porté plainte le 11 décembre 2008, a rapidement réagi, estimant que "cette décision est une avancée significative au bénéfice des consommateurs". La société ajoute qu'elle "espère pouvoir commercialiser l'iPhone dans les meilleurs délais".
"Dans l'attente de sa décision au fond", "le Conseil a décidé de prononcer des mesures conservatoires", c'est-à-dire à titre d'urgence, pour que celle-ci soit effective pour la période de Noël, très importante en terme de ventes de téléphone portable.
Au moment de l'annonce de la commercialisation de l'iPhone, Orange menaçait de poursuivre tous ceux qui auraient voulu contourner son exclusivité : "On a signé avec Apple un contrat d’opérateur exclusif. [...] on se réserve le droit d’intenter toute procédure de justice afin de garantir notre exclusivité", déclarait un porte-parole d'Orange en octobre 2007.
Article issu du site Internet nouvelobs.com